01 décembre 2010

Le Club Business au féminin présente le calendrier de l'avent des femmes entrepreneur(e)s

Le Club Business au féminin lance un calendrier de l'avent virtuel pour mettre en lumière les femmes entrepreneur(e)s et créatrices d'entreprise en France.
" Le calendrier de l'Avent est une tradition germanique née pour faire patienter les enfants jusqu'à Noël. À l'origine, on remettait une image pieuse chaque matin aux enfants, comportant une phrase de l'Évangile ou une incitation à faire une bonne action. Plus tard les biscuits puis les chocolats remplacèrent les images. Le calendrier a souvent la forme d'une planche cartonnée dans laquelle sont prédécoupées 24 fenêtres qu'on ouvre progressivement, une par jour. " Définition extraite de Wikipedia. 
Ne nous demandez pas comment l'idée nous est venue ! Seraient-ce les premiers flocons de neige qui nous ont fait sentir (au sense figuré comme au sens propre ... si vous voyez, ou plutôt vous sentez, où nous voulons en venir) que Noël approchait à grands pas, notre article récent sur la visibilité, l'envie de faire une bonne action pour rester dans l'idée du calendrier de l'avent ?

Toujours est-il que l'idée est là : vous proposer de découvrir chaque jour jusqu'à Noël en dévoilant son portrait et celui de sa petite (ou grande) entreprise une femme entrepreneur(e) et créatrice d'entreprise. Qu'elle intervienne dans le commerce, le e-commerce, les services, l'industrie : peu importe ... la règle sera première arrivée, première servie et l'offre est proposée à toutes celles qui ont une activité (déclarée cela va sans dire) sur le territoire français (puisque c'est notre territoire d'intervention)!

Alors si vous vous reconnaissez dans cette description, envoyez-nous un mail à contacter.le.club.business[at]gmail.com, faites nous découvrir qui vous êtes, les produits et services que vous proposez et les endroits (IRL et sur le net) où il est possible de vous trouver : attention, ceci n'est pas un concours et les premières arrivées seront les premières servies et il n'y aura pas de contestation possible.

Ce message a été diffusé à notre réseau de contacts et via les réseaux sociaux (Twitter, facebook) et le premier et le second portrait seront révélés le 2 décembre ... faites passer le mot, buzzer et revenez-nous voir dès le 2 décembre sur le blog du Club Business au féminin pour découvrir le portrait d'une femme entrepreneure chaque jour jusqu'au 24 décembre !

0 commentaires:

 

Site Info

Followers